Amstrong (Claude Nougaro)

27/11/2010 12:58

Ce morceau est un peu dur. Le rythme n'est pas des plus simple et certain accords sont un peu durs.

Accords de la chanson :

Pour le rytme, on decsend avec le pouce et on bloque les cordes avec la main 2 fois par accord:

 d * d     d * d *    d * d     d * d *
\_Lam_/   \_Mi7_/   \_Rém_/   \_Lam_/

* : on bloque

Le petit + de chef : quand on bloque les cordes, on peut remonter avec l'index (mais les cordes ne doivent pas sonner, elles doivent faire un son "bloqué"). Cela donne un effet blues et fait plus technique.

Paroles :
Lam            Mi7     Lam      Rém
Armstrong, je ne suis pas noir
 Lam     Mi7        Lam    Mi7
Je suis blanc de peau                            Le petit + du chef : pour les paroles ,
Lam        Mi7           Lam      Rém         "le ciel", "l'oiseau", "les anges", "zéro",
Quand on veut chanter l'espoir             on ne gratte qu'une fois l'accord                       
Lam         Mi7       Lam      Lam             en decsente.  
Quel manque de pot
   Lam                   Lam      Rém
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Lam  Mi7   Lam   Rém
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Lam              Mi7
Les anges... zéro
Lam       Mi7        Lam
Je suis blanc de peau

Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, Louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J'ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau

Armstrong, la vie, quelle histoire ?
C'est pas très marrant
Qu'on l'écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu'on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau

Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n'est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs ?
Ce serait rigolo
Allez Louis, alléluia
Au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d'eau

 

 

—————

Précédent