"Ukulélé" de Thomas Fersen ++

12/10/2011 11:43

Ce morceau demande un minimum de souplesse dans les doigts ainsi qu'un petit doigt débrouilliard. Il est issu d'une vidéo d'un concert de l'artiste, donc il s'agit d'un "remixe" du riff, étant donné qu'il se joue normalement à 2 ukulélés. 

Intro : 
--2----5---2---0----2-----------------2----5---2---0--------5----------
--3-------------------3----5---0------3-------------------3---5----------
--2-------------------4----------------2-----------------------------------
--0-------------------0----------------0-----------------------------------
(sol                   (mi                   (sol             
majeur)             mineur)            majeur)

Couplet : 
Sol / Mi / Sol / Mi / ....

Refrain : 


_ le rythme:
Pour le rythme, c'est assez libre. Je vous donne le rythme que j'utilise moi, mais si cela ne vous plaît pas, je vous encourage à faire le votre !
   D DX D     D DX D
  \_Sol_/      \_Mi_/

En fait, les "D" signifient qu'on gratte en descendant, les "X" qu'on bloque les cordes. Donc je gratte 2 fois de haut en bas et quand j'ai gratté le 2ème D, je bloque les cordes, de sorte à ce que le son s'arrète.
Voilà ! Bon courage !

—————

Précédent